AN(S)
Pour une entrée en 2nde Professionnelle :
Être issu d’une classe de 3ème de l’Enseignement Agricole, Générale ou Technologique
Les autres cas nécessitent l’examen du dossier
Entrée en 1ère :
Être titulaire d’un CAP Vente ou Commerce, BEP Métiers de la relation clientèle et usagers 2nde ou 1ère Générale ou Technologique
Seconde : 16 semaines en MFR - 24 semaines de stage
Plus de 60% du temps en entreprise
Première : 17 semaines en MFR - 23 semaines de stage
Plus de 58% du temps en entreprise
Terminale : 19 semaines en MFR - 21 semaines de stage
Plus de 53% du temps en entreprise
1ère année : BEP MRCU (Métier de la Relation aux Clients et aux Usagers)
2ème année : Baccalauréat Professionnel Commerce
Cette formation est enregistrée au RNCP sous le numéro 32259.
Vous pouvez consultez la fiche en cliquant sur le lien :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32259/
Certificateur MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date de l’enregistrement : 17 décembre 2018
Article D337-78 du code de l'éducation : Les candidats ajournés à l'examen sont tenus, lorsqu'ils tentent à nouveau d'obtenir le diplôme considéré au titre de la voie scolaire ou de l'apprentissage, de le représenter sous la forme globale. Dans ce cas, ils conservent, à leur demande [...], le bénéfice des notes obtenues aux épreuves [EPD] ou unités [EPR] lorsqu'elles sont supérieures ou égales à 10 sur 20 et présentent alors l'ensemble des unités non détenues.
Acquérir une expérience professionnelle.
Développer des sens de l’analyse et de l’observation.
Prendre des initiatives
Devenir autonome
Se constituer un portefeuille de compétences
Tisser un réseau de relations
Trouver un emploi plus facilement
Modules généraux :
Les modules professionnels :
Modules d’ouverture :
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61 ter rue St Michel – 55200 COMMERCY
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Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +