AN(S)
Pour une entrée en classe de 2nde Professionnelle :
Les autres cas nécessitent l'examen du dossier
Pour une entrée en classe de 1ère Professionnelle :
Seconde : 16 semaines en MFR - 24 semaines de stage
Plus de 60% du temps en entreprise
Première : 17 semaines en MFR - 23 semaines de stage
Plus de 58% du temps en entreprise
Terminale : 19 semaines en MFR - 21 semaines de stage
Plus de 53% du temps en entreprise
Stages en exploitations de polyculture-élevage (production végétale + élevage bovin, ovin, caprin).
Diplôme national Bac Pro CGEA – Polyculture Élevage délivré par le Ministère de l’Agriculture.
Évaluation en contrôle continu et épreuves terminales.
L'examen Bac Pro est obtenu pour 50% sous forme de contrôles certificatifs et 50% sous forme d'épreuves terminales dans les matières générales et techniques.
Le CCF est une modalité d'évaluation certificative, c'est à dire une évaluation réalisée en vue de la délivrance d'un diplôme. Il peut s'appliquer à un certain nombre d'unités et porte sur les compétences, les connaissances, les savoirs et savoir-faire définis dans l'arrêté de création du diplôme professionnel.
Cette formation est enregistrée au RNCP sous le numéro 38316.
Vous pouvez consultez la fiche en cliquant sur le lien :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38316/
Certificateur MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE
Date de l’enregistrement : 24 11 2023
Article D337-78 du code de l'éducation : Les candidats ajournés à l'examen sont tenus, lorsqu'ils tentent à nouveau d'obtenir le diplôme considéré au titre de la voie scolaire ou de l'apprentissage, de le représenter sous la forme globale. Dans ce cas, ils conservent, à leur demande [...], le bénéfice des notes obtenues aux épreuves [EPD] ou unités [EPR] lorsqu'elles sont supérieures ou égales à 10 sur 20 et présentent alors l'ensemble des unités non détenues.
Maîtriser la conduite des cultures et la gestion des troupeaux.
Développer des compétences en agronomie, zootechnie, machinisme, gestion économique et commercialisation.
Intégrer les pratiques agroécologiques et la réglementation environnementale.
Modules professionnels :
Modules d'ouverture :
Modules généraux :
Cette formation vous intéresse ?
Contactez notre service d’aide à l’orientation pour trouver le bon parcours de formation scolaire ou en apprentissage.
61 ter rue St Michel – 55200 COMMERCY
fr.grandest@mfr.asso.fr
03 29 92 17 10
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +